CLASSE D’ASANA, PRANAYAMA & MÉDITATION

> mardi 19h15 – 20h45: Asana, Pranayama et méditation
> jeudi 19h00 – 20h30: Asana, Pranayama et méditation

Cett classe est une introduction à la pratique des asana (postures) et aux autres membres de l’Ashtanga Yoga:  Pranayama (technique respiratoires ), Pratyahara (indépendance des stimulus extérieurs), Dharana ( concentration) et Dhyana (méditation).

La Classe

> apprendre à pratiquer et à enchaîner avec plus d’aisance les poses fondamentales du yoga.
> explorer les membres supérieurs du yoga (pranayama, méditation).

Détails du cours

– salutations au soleil,
– poses fondamentales et d’autres encore,
– synchronisation du mouvement et de la respiration,
– les fondamentaux de la pratique (ujjayi, bandhas, drishti),
– une pose, un mouvement ou une séquence à la loupe,
– Pranayama et/ou méditation

Avec l’idée 

-> de construire la base et les fondations de sa pratique;
-> d’avoir un meilleur aperçu de ses progrès et d’entretenir sa motivation;
-> de s’ancrer dans sa respiration;
-> de se détacher petite à petit de l’aspect plus technique/théorique de la pratique pour en explorer son aspect de méditation en mouvement.
-> d’avoir les outil, les idées, la confiance et l’option de développer une pratique autonome

Certaines postures sont répétées au fil des cours, mais l’expérience n’est jamais la même. Le corps de hier n’étant plus pareil à celui d’aujourd’hui; les pensées de demain seront rarement les mêmes que celles d’aujourd’hui. La répétition des postures est donc propice à l’exploration de l’impermanence de toutes choses VS l’apprentissage de la stabilité du mental.

Ces classes sont ouvertes à tous dans le sens ou toutes les poses sont adaptables aux possibilités de chacun. La pratique physique peut-être exigeante, l’élève est donc encouragée à se respecter en modifiant les postures.

Cours de yoga