ASHTANGA POUR DEBUTANTS

8 classes pour découvrir et pratiquer les fondamentaux de la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga.

Chaque cours explore un groupe de posture en particulier: salutations au soleil, poses debout, poses assises, backbends… Entre chaque sessions, l’élève est encouragé à pratiquer les éléments travaillés en cours. Dans cette idée,  la petite shala est à sa disposition des élèves pour leur pratique autonome.

En détail:

-> La respiration est l’un des fondamentaux de la pratique du yoga. C’est le lien qui connecte le corps et le mental. Nous apprendrons à pratiquer et intégrer cet outils précieux à notre pratique physique du yoga.

-> Le deuxième Sutra de Patanjali décrit le yoga comme étant : le retour et l’installation du mental dans son silence originel. Ce silence, cette tranquillité, a toujours été là. Pour restaurer cette connexion, les yogis incitent à travailler sur le corps. Ce travail s’effectue à travers la pratique des Asana (postures de yoga).
Nous apprendrons une séquence de postures de l’Ashtanga Vinyasa Yoga en commençant par les salutations au soleil ( A&B), les postures debout et une introduction aux postures assises et à la série finale. Des variations sont proposées pour que les postures  s’adaptent aux possibilités de chacun.

-> Nous découvrirons les Drishtis, des points focaux vers lesquels nous concentrons notre regard, durant la pratique, pour diminuer les autres sources de stimulations visuelles. Un outil qui permet au mental de s’apaiser.

-> Grâce aux Bandhas, des verrous énergétiques et corporels, nous préparerons notre corps à une pratique physique sécuritaire. Nous découvrirons comment ces outils subtils soutiennent le corps avec force et légèreté.

 > Pour en savoir plus sur la première 

© photo: Vanja Solin & modèle: Sara Barbieri

Cours de yoga