Ashtanga Vinyasa Yoga

> lundi 06h30 – 08h00: classe guidée de la 1ère 1/2 série, niveau 2*
> Mardi 19h10 – 20h40: classe guidée de yoga traditionnel  ( partie physique très ressemblante au led classes)
> Vendredi 07h00-08h30: classe guidée de la 1ère 1/2 série, niveau 1*
> Jeudi 18h00 -19h30:classe guidée de yoga traditionnel  (partie physique très ressemblante au led classes)

>Les classes Mysore auront lieu dès le mois d’octobre dans la Shala de yoga-shala-fribourg.ch

*niveau 1: tu débutes avec le yoga, tu n’as jamais pratiqué de l’Ashtanga Vinyasa Yoga ou tu souhaites approfondir tes bases du yoga et de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Pour plus d’infos sur les classes du vendredi : 8 classes d’intro au fondamentaux.
*niveau 2: tu pratiques du yoga et tu as déjà quelques connaissances de l’Ashtanga Vinyasa yoga.

 

La pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga se caractérise par:

  • un enchaînement dynamique d’asanas ( salutations au soleil, poses debout, poses assises, poses de fin) agrémenté de vinyasa: “sauts” en avant et en arrière pour augmenter la fréquence cardiaque et pour développer la force.
  •  la synchronisation du mouvement et de la respiration
  • l’apprentissage de séquences prédéfinies de postures
  • la concentration sur la respiration

La séquence prédéfinie d’asanas, l’attention portée à la respiration et une pratique régulière sont une partie des outils qui permettent à l’élève de se détacher peu à peu du corps pour se tourner vers une pratique plus introspective, intuitive et autonome.

La pratique incorpore des éléments de Pranayama ( exercices de contrôle du souffle ), Pratyahara ( indépendance des stimulus extérieurs ), Dhyana ( concentration ), ce qui en fait un outil extrêmement puissant pour tout aspirant spirituel.

L’Ashtanga Vinyasa Yoga se pratique:

Cours de yoga