FLOW DOUX

> Jeudi 09h15-10h30

La santé est l’équilibre et le bon fonctionnement de tous les systèmes: physique, mental et énergétique. Il y a plusieurs siècles, les asanas ont été conçues et réfléchies pour maintenir la santé holistique en stimulant et en équilibrant le fonctionnement interne du corps pour maintenir l’homéostasie. Ainsi, il devient plus probable d’apprivoiser un mental lorsqu’il n’est pas préoccupé par des problèmes de santé. Au-delà de l’aspect physique, chaque asana offre un espace propice à l’absence de stimulation sensorielle ( Pratyahara ) et à la concentration ( Dharana ) en tournant son attention vers l’intérieur de soi.

Santé radieuse, puissance physique permettent de jouir d’un mental plus serein. Il devient dès lors envisageable de développer une pratique plus spirituelle comme la méditation (Dhyana).

En résumé, la pratique :

  • Se concentre à garder la santé et l’équilibre des systèmes vitaux du corps humain.
  • Encourage à s’installer plus longuement dans les asanas de manière stable et confortable. “Sthira sukham asanam”. Asana is a steady and comfortable pose.
  • Encourage à être attentif à sa respiration en respirant calmement et profondément dans chaque asana.
  • Encourage à trouver dans chaque posture un espace de concentration en tournant son intention vers son intérieur.

Si vous souhaitez approfondir votre pratique des poses classiques du  yoga. Ce cours de yoga est accessible à tous les niveaux. Les différentes variantes offertes pendant les cours permettent à chacun d’évoluer selon ses possibilités. Les classes se composent de salutations au soleil, d’échauffements, de pranayamas (exercice de respiration ) d’un petit moment de méditation et de la relaxation finale. Les classes peuvent être agrémentées de quelques vinyasas ( bouger d’une asana vers une autre en coordonnant le mouvement avec la respiration ) et de Kryas ( technique de purification ).

Cours de yoga