HORMONE YOGA
> les cours sont donnés en cours privés ou semi-privés, prix sur demande.
> ou sous forme de workshop
EN BREF
Cette méthode, réservée aux femmes, a été développée par Dinah Rodrigues. Son but est de réactiver naturellement la production hormonale ( œstrogène, progestérone, thyroxine… ) par l’organisme et d’améliorer les symptômes liés à un déséquilibre hormonal.
La pratique régulière de cette technique peut aider à équilibrer les deux principales hormones féminines et va avoir un effet bénéfique aussi bien sur le plan physique qu’à un niveau plus subtil.
TECHNIQUE
L’hormone yoga se compose d’exercices dynamiques d’échauffement et d’activation des glandes ( ovaires, thyroïde, parathyroïde, hypophyse et surrénales ), associés à des techniques de respiration et de circulation d’énergie. Les exercices s’effectuent régulièrement c’est-à-dire plusieurs fois par semaines sur une période pouvant aller de 3 à 12 mois voire au-delà. Pour obtenir les résultats escomptés, la série est pratiquée dans son entier.
Lorsque les bénéfices souhaités auront été obtenus, il est important de conserver une pratique régulière de l’hormone yoga, cependant la pratique n’a plus besoin d’être aussi intensive que lors des premiers mois. Pour maintenir un bon niveau hormonal, il est recommandé de pratiquer préventivement l’hormone yoga dès 30-35 ans. Il est pratiqué provisoirement par des femmes plus jeunes souhaitant régler un problème lié à un déséquilibre hormonal. Les exercices sont adaptés aux possibilités de chacune.
Une fois la série d’exercices mémorisée, une séance vous demandera environ 30 à 40 minutes par jour.
BENEFICES
> L’hormone yoga peut avoir un effet positif sur :
< les douleurs menstruelles et syndromes prémenstruels
> le syndrome des ovaires polykystiques
la régularité des cycles menstruels ( aménorrhée , règles abondantes…)
> les symptômes de la ménopause, pré-ménopause ( insomnies, sécheresse de la peau et des cheveux, perte de cheveux, bouffée de chaleur, baisse d’humeur… )
> la musculature et les os
> la mobilité et la force
> les fonctions hormonales du corps
> la libido
> la gestion du stress
> l’énergie vitale
> le bien-être en général
Certaines femmes qui rencontraient des difficultés à tomber enceintes, ont réussi à le devenir après une pratique constante et régulière. Toutefois, ceci est à prendre avec des pincettes, sachant que le corps de chaque femme réagira différemment à cette pratique et qu’il n’y a pas d’étude qui prouvent que les grossesses sont survenues grâce à la pratique de l’hormone yoga. Mais c’est une technique naturelle à considérer lors de recherches de solutions pour tomber enceinte.
Si vous êtes une femme et que vous souhaitez:
> découvrir une nouvelle approche du yoga
> travailler sur votre système hormonal avec une approche naturelle
> vous offrir un moment rien que pour vous
> bouger et respirer, bouger en respirant, se relaxer