Vinyasa Yoga

> Lundi 12h00-13h00-15: Vinyasa Yoga
> Jeudi 09h30-10h45: Gentle Vinyasa Yoga Flow

Dans ce style de yoga, les postures sont reliées les unes aux autres dans un flow fluide. Chaque mouvement est initié et synchronisé avec la respiration.

Le souffle et le mouvement sont intimement liés provoquant ainsi l’augmentation de la température corporelle et l’élimination des toxines.

Classe du lundi

Il s’agit d’une séquence FIXE, dynamique et vitalisante d’environ 1 heure inspirée de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Un flow court et complet, idéal pour maintenir une forme physique et pour inclure dans votre quotidien une pratique des asanas rigoureuse. Et / ou  pour profiter d’une pause de midi énergisante et ancrante.

Si vous n’avez aucune expérience avec la pratique du yoga, je vous invite à me contacter avant de venir à votre première classe.

Classe du jeudi

Une classe toute en conscience ouverte à tous.tes.

A la différence des classes du soir et du lundi matin, la pratique physique est moins soutenue, les poses étant moins nombreuses et le rythme plus lent.

Ces classes sont un condensé, une exploration, des techniques utilisées dans la pratique du yoga ( Asana-Posture / Pranayama-Techniques respiratoires / Méditation ) Elles se composent:

> d’un Mantra

> d’un rituel de centrage;

> de quelques exercices d’échauffement, de mobilisation et d’étirement;

> d’un enchaînement d’asana (postures de yoga);

> parfois d’un Pranayama (techniques de respiration) et/ ou d’une Méditation;

> d’une relaxation en Savasana.

 

Les postures physiques maintiennent (ou renforcent) la mobilité, l’équilibre et la bonne santé du corps.
Les techniques de respiration et la relaxation activent le système nerveux parasympathique, calment le mental et renforcent le système immunitaire.

© Photography by Graeme Montgomery
From the book ‘Mysore Style’ published in 2006, p.47

Cours de yoga